Posted on

Download Les partis politiques en Grande-Bretagne (Collection U) by Agnès Alexandre-Collier,Emmanuelle Avril PDF

By Agnès Alexandre-Collier,Emmanuelle Avril

los angeles vie politique en Grande-Bretagne est marquée par l’une des histoires les plus riches et anciennes d’Europe, mais son originalité reste largement méconnue – surtout par le public francophone, qui los angeles réduit trop souvent à l’affrontement des deux grands partis dominants : Labour et Tories.
D’où le présent ouvrage qui examine l’ensemble des partis politiques, en soulignant los angeles strength des changements intervenus récemment en Grande-Bretagne. Fondé sur une définition précise du parti politique, il tient compte des multiples dimensions des businesses partisanes (idéologie-valeurs, ressources, soutiens). Il insiste aussi sur l. a. modernisation des grands partis majoritaires (New Labour de Tony Blair, New Tories de David Cameron), ainsi que sur les stipulations de l. a. formation d’une coalition gouvernementale aux élections de mai 2010 et l’ascension des libéraux-démocrates.
En outre, les auteurs mesurent l’impact du processus de dévolution des pouvoirs, au revenue de l’Écosse et du will pay de Galles, et s’interrogent sur les mutations des partis nord-irlandais. Ils mettent enfin en lumière l. a. visibilité croissante des petits partis, notamment des Verts, et los angeles montée du populisme (British nationwide Party et United state Independence Party).
Destiné aux étudiants de Licence, de grasp et de Doctorat, cet ouvrage s’adresse aussi à toute personne désireuse de bénéficier d’un regard actualisé sur los angeles vie politique britannique.

Show description

Read or Download Les partis politiques en Grande-Bretagne (Collection U) (French Edition) PDF

Best politics in french books

La guerre des six jours à Kisangani : Leçons géopolitiques et géostratégiques (Géopolitique mondiale) (French Edition)

Unis dans los angeles guerre, par nécessité de chasser le Maréchal Mobutu du pouvoir en 1996, le Rwanda et l'Ouganda ont european besoin de l'aval des Etats-Unis pour mener à terme leur projet de vassalisation de l. a. RDC. L'affrontement à Kisangani des forces ougando-rwandaises s'est boughté par los angeles victoire de Kigali, brisant ainsi l'entente cordiale entre les anciens alliés et mettant à nu leurs rivalités d'intérêts sur le management régional.

Une fiscalité pour la croissance: La direction générale des impôts et la politique fiscale en France de 1948 à la fin des années 1960 (Histoire économique et financière - XIXe-XXe) (French Edition)

L. a. fiscalité française a connu dans les années 1950 et 1960 de profondes adjustments. los angeles création de l'impôt sur les sociétés, de los angeles TVA ou de l'avoir financial a ainsi dessiné les contours d'un système d'imposition dont l'époque actuelle est encore largement tributaire. Quel rôle los angeles path générale des Impôts a-t-elle joué dans ce mouvement de réforme ?

La guerre de Corée et ses enjeux stratégiques de 1950 à nos jours (Inter-National) (French Edition)

Le 25 juin 1950 éclatait l. a. guerre de Corée. Celle-ci a durablement versioné le destin de los angeles péninsule coréenne et a ecu un influence décisif sur les politiques étrangères et de défense des grandes puissances mondiales et régionales. Elle n'a pourtant pas ecu l. a. position qu'elle méritait dans l'historiographie française des family members internationales contemporaines.

Naissance de la Chine moderne: L'Empire du Milieu dans la mondialisation (SOCIAL ECO H C) (French Edition)

Où va los angeles Chine ? Pour les uns, elle est en educate de s’orienter vers une économie de plus en plus intégrée à l. a. mondialisation capitaliste. Pour les autres, l’Empire du Milieu reste maître de son développement grâce à un puissant parti-État qui sait allier loi du marché et régulation étatique. remark expliquer ce succès qui, après trente ans de réformes, l’a hissé au deuxième rang des grandes puissances de l. a. planète ?

Extra resources for Les partis politiques en Grande-Bretagne (Collection U) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.69 of 5 – based on 34 votes