Posted on

Download La crise, quelle crise ?: Essai économique (French Edition) by Jean-Marie Brandt,Paul-H Dembinski PDF

By Jean-Marie Brandt,Paul-H Dembinski

Alors que l’économie européenne redémarre, J.-M. Brandt revient sur los angeles résistance opposée à toute remise en reason du système financier mondial

Une crise qui n’en finit pas n’est plus une crise, mais un ordre nouveau auquel il faut s’adapter. C’est l. a. thèse de cet essai. Son originalité est de poser de manière pragmatique et pertinente, en les replaçant dans leur point of view culturelle, les questions de fond que soulève l. a. crise de 2007 à ce jour.

Un essai unique et pragmatique préfacé par Paul H. Dembinski

EXTRAIT

Tout le monde est d’accord : los angeles crise qui a éclaté en 2007 aux Etats- Unis et contaminé le monde occidental dès 2008 est une crise de nature financière qui, aujourd’hui, début 2015, n’est pas terminée. Dans cette idée nous nous référerons à la crise.
Mais notre diagnostic est différent : la crise pour un nombre croissant d’économistes et de praticiens est terminée. Nous sommes entrés dans un nouvel ordre auquel il s’agit de s’adapter sans nostalgie ni attente pour l’ordre ancien.

CE QU’EN PENSE los angeles CRITIQUE

- « Jean-Marie Brandt relève une « crise de l. a. connaissance » dans laquelle grand public et responsables politiques ne comprennent plus depuis longtemps le langage et les recommendations de l. a. finance. Une crise de sens dont l’ouvrage fouille les paradoxes, insurmontables, longtemps présentés comme les clefs de l. a. prospérité : Croissance et crédit « subprime » ; octroi de crédit à tout-va et solidité du système financier ou encore safety de los angeles sphère privée et fiscalité. » Pierre-Alexandre Sallier, Tribune de Genève

- « Son expérience de banquier, puis de haut fonctionnaire dans un carrier monetary, permet à Jean-Marie Brandt une approche très pugnace de los angeles crise. » Etienne Perrot, Le Cedofor

A PROPOS DE L’AUTEUR

L’auteur tire revenue de sa longue expérience acquise à los angeles haute course de banques suisses, puis d’un vital carrier economic d’Etat. Docteur en économie, depuis peu en théologie, il anime conférences et débats, notamment à l’Université populaire de Lausanne.

Show description

Read or Download La crise, quelle crise ?: Essai économique (French Edition) PDF

Similar politics in french books

La guerre des six jours à Kisangani : Leçons géopolitiques et géostratégiques (Géopolitique mondiale) (French Edition)

Unis dans l. a. guerre, par nécessité de chasser le Maréchal Mobutu du pouvoir en 1996, le Rwanda et l'Ouganda ont european besoin de l'aval des Etats-Unis pour mener à terme leur projet de vassalisation de l. a. RDC. L'affrontement à Kisangani des forces ougando-rwandaises s'est offeredé par l. a. victoire de Kigali, brisant ainsi l'entente cordiale entre les anciens alliés et mettant à nu leurs rivalités d'intérêts sur le management régional.

Une fiscalité pour la croissance: La direction générale des impôts et la politique fiscale en France de 1948 à la fin des années 1960 (Histoire économique et financière - XIXe-XXe) (French Edition)

Los angeles fiscalité française a connu dans les années 1950 et 1960 de profondes alterations. los angeles création de l'impôt sur les sociétés, de l. a. TVA ou de l'avoir economic a ainsi dessiné les contours d'un système d'imposition dont l'époque actuelle est encore largement tributaire. Quel rôle los angeles course générale des Impôts a-t-elle joué dans ce mouvement de réforme ?

La guerre de Corée et ses enjeux stratégiques de 1950 à nos jours (Inter-National) (French Edition)

Le 25 juin 1950 éclatait l. a. guerre de Corée. Celle-ci a durablement versioné le destin de los angeles péninsule coréenne et a ecu un influence décisif sur les politiques étrangères et de défense des grandes puissances mondiales et régionales. Elle n'a pourtant pas european l. a. position qu'elle méritait dans l'historiographie française des relatives internationales contemporaines.

Naissance de la Chine moderne: L'Empire du Milieu dans la mondialisation (SOCIAL ECO H C) (French Edition)

Où va los angeles Chine ? Pour les uns, elle est en educate de s’orienter vers une économie de plus en plus intégrée à los angeles mondialisation capitaliste. Pour les autres, l’Empire du Milieu reste maître de son développement grâce à un puissant parti-État qui sait allier loi du marché et régulation étatique. remark expliquer ce succès qui, après trente ans de réformes, l’a hissé au deuxième rang des grandes puissances de l. a. planète ?

Extra resources for La crise, quelle crise ?: Essai économique (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.97 of 5 – based on 12 votes