Posted on

Download Histoire des amphétamines (Science histoire et société) by Pascal Nouvel PDF

By Pascal Nouvel

Longtemps l. a. philosophie, los angeles faith ou l. a. politique ont permis à l’homme d’effectuer des transformations sur lui-même. Mais le XXe siècle a vu apparaître une nouvelle façon de transformer l’homme : une façon procedure. Parmi les options qui ont ainsi été développées, les psychotropes occupent une position prépondérante. Et parmi les psychotropes, les amphétamines occupent elles-mêmes une place centrale : superior psychotrope de synthèse, leur histoire a, très tôt, soulevé toutes les questions inhérentes à l’usage d’instruments de amendment de soi-même.
Ce livre raconte l’histoire de ces ingredients : leur découverte en 1928, leur growth puis leur déclin et leur interdiction à l’échelle planétaire à partir de 1971 ; leur renouveau, ensuite, qui voit l. a. diversification de los angeles molécule initiale avec l’apparition de dérivés (ritaline, ecstasy, méthamphétamine, etc.) et leur utilisation pour certaines pathologies.
Première histoire naturelle et politique des amphétamines publiée en France, ce livre est aussi l’occasion d’une réflexion sur l’ensemble des differences de l’homme par lui-même qu’apporte los angeles biologie : le bio-pouvoir.

Show description

Read Online or Download Histoire des amphétamines (Science histoire et société) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Les régimes de neutre et les schémas des liaisons à la terre (Électrotechnique) (French Edition)

Cet ouvrage s’adresse aux exploitants et aux concepteurs des réseaux d’énergie électrique, qu’ils soient ingénieurs ou techniciens. Il sera également utile aux formateurs et à tous ceux qui veulent maintenir leurs connaissances à jour. Dans l. a. perception et dans l’exploitation de tout réseau électrique le mode de fixation du neutre à l. a. terre est une query importante, et les options choisies peuvent évoluer en même temps que le réseau évolue.

Anticipation et Prédiction: Du geste au voyage mental (OJ.SCIENCES) (French Edition)

Propriétés fondamentales du vivant, anticipation et prédiction sont au cœur de nos vies et de chacune de nos activities : on calcule les probabilities d’un homme politique d’être élu, les risques que l’avion dans lequel on monte s’écrase, on évalue les probabilities de bénéficier d’une météo favorable pendant nos vacances… Mais quels sont les contraintes, les mécanismes psychologiques et neurobiologiques qui jouent sur los angeles capacité humaine d’anticipation ?

Le Chant du signe: Aventures et mésaventures de nos interprétations quotidiennes (OJ.SCIENCES) (French Edition)

Les signes symboliques qui nous entourent ont été conçus pour éveiller en nous une signification absolument claire, univoque, indiscutable : un feu rouge, le sigle W. -C. , l. a. croix verte de l. a. pharmacie, les petits rectangles de batterie de nos téléphones portables… Une grande partie de nos collisions avec ces signes répondent aux attentes de l. a. signalétique : le signe nous indique avec fermeté le sens qu’il nous faut suivre, celui de l. a. course comme celui de los angeles signification.

Guide pratique de l'alimentation de la vache laitière (Agriproduction elevage bovin) (French Edition)

Remark analyser l’ensemble du système de rationnement d’untroupeau de vaches laitières ? Quels sont les critères à observer etles informations à collecter pour prendre les meilleures décisions enmatière d’alimentation ? Ce advisor va vous aider ! Il suggest une méthodologie pratique pouranalyser et perfectionner le système de rationnement utilisé pouralimenter un troupeau de vaches laitières.

Additional info for Histoire des amphétamines (Science histoire et société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.17 of 5 – based on 32 votes